Bien sûr ce n'est pas la liste exhaustive de toutes les commandes.
Mais je pense qu'avec celles-ci vous pourrez administrer un match ou un serveur FFA sans problème. rcon_address 212.198.3.151 Définit l'adresse IP du serveur si vous n'êtes pas connecté afin de vous authentifier.
Très utile quand le serveur est full et que vous devez kicker quelqu'un !
rcon_port 27020 Si le port du serveur est différent de 27015, utulisez cette commmande pour spécifier le port.
rcon_password l33t Cette commande vous permet de vous identifier.
Dans le cas présent le mot de passe est: l33t.
rcon sv_password r0x0r Si vous avez un match, cette commande demande aux joueurs un mot de passe pour se connecter.
Dans le cas présent le mot de passe demandé au joueur sera: r0x0r.
rcon sv_password "" Cette commande enlève le mot de passe pour entrer sur le serveur.
rcon_address say T'as pas une clope ? Si vous souhaitez balancer des messages à tous les joueurs (même quand vous êtes mort, et eux aussi).
Ici tous les joueurs verraient en bas et à gauche de leur écran: T'as pas une clope ?
rcon hostname "Counter-Strike Fusion Server" Vous voulez vous la peter en mettant un nom de serveur complètement loufoque ?
Utilisez cette commande alors.
rcon changelevel de_dust Change de map (oui c'est tout simple).
rcon map de_dust Change de map, sauf que la tous les joueurs sont déconnectés !
Très pratique quand on un mis un mot de passe et qu'on à la flêmme de kicker tous les joueurs !
rcon sv_restartround 5 On réinitialise la manche, timelimit, rounds, kills, money, etc...
Ici la manche serait réinitialisée dans 5 secondes.
rcon mp_timelimit 20 Durée d'une map.
Dans ce cas, 20 minutes avant le cyclemap.
rcon mp_maxrounds 12 Change de map quand 12 rounds au total on été marqués !
Très pratique pour un match en MR (12 ici).
rcon mp_winlimit 10 Change de map quand une équipe score 10 rounds.
rcon mp_c4timer 35 Définit la durée (en secondes) du timer du C4 avant qu'il n'explose.
(les valeurs sont 35 et 45).
rcon mp_freezetime 3 Durée d'immobilisation (en secondes) des joueurs au début de chaque round.
Pratique pour acheter ses armes.
rcon mp_roundtime 3 Durée (en minute) d'un round.
rcon mp_buytime 1 Durée (en minutes) pendant laquelle les joueurs peuvent acheter.
rcon mp_startmoney 1000 Définit la somme avec laquelle les joueurs débutent une partie.
rcon mp_friendlyfire 1 Active ou non les dégats des tirs sur les coéquipiers.
1: on peut blesser ses teammates, 2: hop nos teammates sont insensibles à nos balles.
rcon mp_tkpunish 0 Active ou non le kill (au round suivant) d'un joueur lorsqu'il fait un tk !
Il doit être à 0 en match, mais nécessaire en FFA d'être à 1 si le FF (friendlyfire) est on.
rcon mp_autokick 0 Active ou non le kick d'un joueur lorsqu'il fait plus de trois tks !
A désactiver aussi en match lors des débuts ou fin quand tout le monde se tk en attendant les restartrounds
rcon mp_autoteambalance 0 Permet d'équilibrer les équipe automatiquement lorsque la valeur est à 1.
rcon mp_forcechasecam 0 Permet oui ou non aus joueurs morts d'être en freecam.
En match mettez la valeur 1 pour éviter le ghost talk.
rcon kick cheat0r Kick le joueur du serveur dont le nom est cheat0r.
rcon kick #1345 Kick le joueur du serveur dont l'id est 1345.
Pour obtenir la liste des ids des joueurs, tapez listplayers.